Tout sur les flashs portatifs

Vous avez acheté un flash et vous l’avez essayé. Il produisait une lumière froide et sans relief. Vous l’avez finalement rangé. Vous l’utilisez parfois pour prendre des photos souvenirs lors d’événements. Mais, il peut faire bien plus! C’est un petit soleil dans votre sac photo! Il est très puissant et très portatif. 

Nous verrons pourquoi et comment utiliser le flash et cela de façon simple, à plus complexe, comment combiner le flash et le triangle d’exposition et comment utiliser le flash avec la lumière ambiante. 

Nous apprendrons aussi comment les combiner à d’autres flashs et les asservir sans fils.

Nous verrons comment obtenir une belle lumière en ajustant la diffusion et l’orientation du flash. Nous terminerons avec des techniques pour jouer avec la lumière et produire des effets surprenants.

CONTENU

Nous verrons d’abord pourquoi utiliser le flash. Après avoir compris son fonctionnement, nous verrons les concepts de vitesse de synchronisation, de déperdition de la lumière, le nombre guide, le zoom du flash et ses modes d’exposition. Nous apprendrons à contrôler l’exposition en mode manuel, TTL et à combiner la lumière ambiante et celle du flash. Nous verrons comment avoir une approche créative et originale. Cet accessoire indispensable nous permet de, soit améliorer une scène ou de la modifier.

Bienvenue à Hollywood !