Macrophotographie

Cet atelier théorique et pratique s’adresse aux amoureux de la photographie qui désirent s’initier à la photo rapprochée, dite « macrophotographie ». 
L’objectif de ce passionnant atelier est de vous faire découvrir les merveilles qui se cachent autour de nous, trop petites pour que nous puissions s’y intéresser, en vous approchant au maximum de vos sujets.
Vous comprendrez les principes optiques qui permettent de réduire la distance de mise au point ainsi que les possibilités créatrices de cette technique. La macrophotographie vous ouvrira un monde étrange et superbe autant dans la nature, en studio ou à la maison.
PYC-©-9719.jpg

Apprivoisez les termes techniques de cette approche,  les équipements et accessoires, les rapports de grandissement et les possibilités qui s’offrent à vous à partir d’équipements simples comme: les bonnettes d’approche, les bagues-allonges, les bagues d’inversion, les soufflets et les objectifs macro de différentes focales. L’éclairage naturel ou artificiel à la maison, en studio ou a l'extérieur. Un document vous suggérant une pratique simple et commentée ultérieurement. Les conseils d’achat de matériel font partie intégrante de la formation. Les possibilités de création selon vos intérêts et vos sujets préférés seront discutées. Cet atelier peut être divisé en trois parties; trois heures et demie de théorie, une demi-heure de retour technique et réponses aux questions et deux heures de retour sur les exercices et commentaires. 

VOUS N‘AVEZ PAS D’OBJECTIF MACRO ? :

Il est possible d’en louer un à peu de frais dans un magasin de photo. Il est également possible d’acheter à moins de 100$ une bague-allonge ou une bonnette d’approche pour obtenir un résultat très satisfaisant. Si vous êtes souvent frustré de ne pas pouvoir vous approcher de votre sujet autant que vous le désirez, c’est la solution!